11 novembre 2024
France

Partenariats publicitaires

Au fil des ans, Katy Perry s’est révélée être un atout indéniable pour les marques qui n’ont pas hésité à collaborer avec la chanteuse pour promouvoir leurs produits. Elle a alors pu travailler avec des entreprises très diverses, allant du jeu vidéo aux marques de luxe.

👟 Parmi les plus marquantes, nous trouvons tout d’abord la marque Adidas qui a fait de la chanteuse son égérie pour deux spots publicitaires en collaboration avec Jeremy Scott. Le premier est sorti en 2011, sous le titre Adidas is All In et le second, sort l’année suivante en 2012, Adidas All in Around The World.

🎥 Clique pour découvrir les vidéos

🎮 L’année suivante, en 2012, un partenariat avec l’e jeu vidéo l’un des plus grands jeux vidéos est annoncé : les Sims 3. Elle apparaît dans le kit Délices Sucrés mais aussi l’extension Showtime où elle a même un personnage à son apparence. C’est l’occasion pour la chanteuse d’enregistrer un titre en simlish, la langue officielle des Sims !

🎥 Clique pour découvrir les vidéos

🕶 Les années suivantes, Katy Perry collabore avec la marque de chips Popchips (2013) et apparaît sur une campagne publicitaire. Un spot TV est diffusé mais aussi une campagne d’affiches. Ensuite, c’est en lien avec sa tournée Prismatic World Tour (2014-2015) qu’un partenariat naît avec la marque Claire’s d’accessoires (bracelets…). A l’approche de Noël 2015, la chanteuse apparaît dans un spot tv coloré et magique pour la marque de prêt-à-porter H&M pour lequel elle enregistre la chanson non sortie officiellement : Everyday is a Holiday.

🎥 Clique pour découvrir les vidéos

💄 De 2014 à 2018, c’est la marque de maquillage Covergirl dont Katy Perry est l’égérie. Elle apparaît dans diverses campagnes, que ce soit des affiches ou des vidéos, pour promouvoir des mascaras, fonds de teint, rouges à lèvres… Toujours très colorés, comme l’univers de la chanteuse ! Puis c’est la maison de couture Moschino qui fait appel à ses talents de mannequin en la faisant apparaître sur leur campagne de 2015.

🎥 Clique pour découvrir les vidéos

🍕 En 2022 et 2023, ce sont deux marques très différentes qui font appel à la chanteuse. Tout d’abord, un spot tv pour Just Eat sort en 2022 avec ce qui pourrait tout à fait être un clip musical de la chanteuse : coloré et entêtant. Katy enregistre même une chanson pour l’occasion ! En 2023, c’est une publicité pour un parfum, Devotion, de la marque de luxe Dolce & Gabbana qui sort. Cela fait suite à des années de collaboration, puisque Katy a souvent été invité par la marque lors d’événements et a à plusieurs reprises porté leurs vêtements.

🎥 Clique pour découvrir les vidéos