22 juillet 2024
France
Magazines News Woman's World

L’artiste français derrière le look métallique

A moins que vous ne soyez pas intéressés par le monde de la musique pop, vous n’avez pas pu échapper à la grande annonce du retour de Katy Perry le lundi 17 juin. La chanteuse a dévoilé à ce jour deux extraits de son prochain titre « Woman’s World« , mais aussi une pochette où elle arbore un look inattendu et futuriste. Mais saviez-vous qu’il était signé par un artiste français ?

Prise par un jeune photographe britannique nommé Jack Bridgland, ce cliché a fait le tour des réseaux sociaux et des sites d’informations spécialisés dans le domaine musical. Katy Perry est légèrement vêtue, ne portant qu’un bikini blanc particulièrement sexy, rendant un peu plus officielle le lancement de l’ère KPSEX comme elle l’a déjà nommée dans des interviews. Pourtant, ce qui retient l’attention n’est pas ce vêtement blanc, mais plutôt les cuissardes métalliques qui recouvrent la quasi totalité de ses jambes.

La chanteuse et son équipe ont fait appel au jeune artiste français Victor Clavelly qui partage ses créations originales et futuristes sur instagram. Le magazine Elle nous apprend qu’il a 26 ans, est diplômé de l’École supérieure des arts appliqués Duperré situé à Paris et travaille depuis longtemps sur ce concept.

Ces cuissardes, je les ai fabriquées pour ma dernière collection, mais ça fait longtemps que je les imagine, que je les dessine et les modélise. On peut voir sur mon compte Instagram des Mockups 3D datant de 2018/2019 où elles étaient déjà présentes.

Victor Clavelly via ELLE.fr

Le design et le concept étaient donc bien avancés mais il fallait ensuite l’adapter aux envies de la chanteuse américaine mais aussi à sa taille. Pour créer une pièce originale de cette envergure, l’artiste a dû faire appel à des collaborateurs parisiens pour tenir les délais. Une dizaine de jours seulement, et la pièce devait être prête pour la livraison.

J’ai un peu réquisitionné toutes les machines à impression 3D de Paris pour pouvoir fabriquer cette pièce dans les temps. Habituellement, je travaille avec cinq machines mais ça ne suffisait pas. J’ai aussi dû faire appel à trois autres personnes pour m’aider à poncer les cuissardes et à les peindre en métallique.

Victor Clavelly via ELLE.fr

Aurons-nous l’occasion de voir Katy Perry porter d’autres de ses créations ? Rien n’est moins sûr, seul le temps pourra nous le confirmer ou non. Peut-être lors de la première du clip du single Woman’s World, prévu pour le vendredi 12 juillet ? Affaire et artiste à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *