Cela fait maintenant une bonne semaine que l’album ‘143’ est sorti dans le monde, il est donc temps de faire le point sur les ventes. A la surprise de plusieurs médias, les résultats ne sont pas aussi mauvais que l’on pouvait penser suite à la vague de haine que la chanteuse subit sur certaines plateformes ainsi que les critiques .
Aux Etats-Unis, le dernier album de la chanteuse américaine se classe 6e dans le Billboard 200 avec 48 000 ventes (physiques + streaming), un total peu élevé à cause des mauvaises performances en streaming (et du playlisting décevant de la part de son label). Cependant, les ventes physiques sont au nombre de 37 500 unités, un score très respectable d’après Variety. Pour comparaison, les ventes physiques de Smile étaient de 35 000 unités la première semaine.
En France, l’album se classe 14e au top albums avec 2 800 ventes (physiques + streaming), dont 2 100 unités en physique. Pour comparaison, l’album Smile avait commencé à la 17e place avec des ventes équivalentes. Le score est donc tout à fait honorable là-aussi au vue des conditions de la sortie.